Retour au Sommaire




Rachel PRUAL
, 24 ans et déjà professeur des écoles depuis deux années. Elle a maintenant envie de prendre son temps, envie de faire l’école buissonnière. Rachel a pas mal bourlingué en Europe avec ses parents et ses grands parents qui lui ont passé le goût du voyage, du voyage non organisé ou alors juste un petit peu...


Les Canaries 1985

La musique, le chant et la danse (notamment celle de Côte d’Ivoire qu’elle a pratiquée 5 ans) la passionnent et feront partie intégrante de l’aventure.

Apprendre et faire apprendre sont pour elle les plus belles formes de communication et d’échange. Ce voyage lui permettra de récolter de quoi maintenir en éveil la curiosité de ses futurs élèves. Elle souhaiterait aussi aller enseigner à l’étranger, peut-être dans l’un des pays qu’elle aura découvert...

 

David CHOLET, 27 ans, étudiant et surveillant dans un lycée. C’est le plus sportif des deux : après une courte carrière d’arbitre officiel de foot, David se lance dans la course à pied et participe à son 1er marathon à La Rochelle en 1997. Mais il est aussi le plus fragile : il ne compte plus les fractures et les petits bobos.

 

Faire un Tour du Monde est un projet qu’il a en tête depuis l’adolescence. A 20 ans, il part avec 2 copains, Romain et Vincent, traverser l’Allemagne et la Suisse à vélo. Le monde alors se rétrécit et une soif de découverte l’assaille. Aller à la rencontre d’autres cultures et d’autres modes de vie devient une obsession.

Il se met alors à lire une grande quantité de livres retraçant les récits de grands voyageurs. Tintin, Jules Verne, Alexandra David-Neel, Françoise & Claude Hervé, Maryvonne & Bruno Robineau et bien d’autres encore sont les véritables responsables de ce voyage. L’Alchimiste de Paulo COELHO est pour lui une révélation et après ce livre, il n’est plus possible de faire machine arrière. Un jour il partira faire un tour du monde !

 

  Ils se rencontrent en 1995 et l’année suivante, les voilà partis sac au dos pour deux mois en stop-train-car-mobylette en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Tout se passe pour le mieux : Rachel prend 4 kg malgré des danses endiablées tandis que David en perd 6 (et oui, c’est ça les amibes…). Enrichis par les rencontres qu’ils ont faites et par les aventures qu’ils ont vécues, à leur retour, ils ne pensent qu’à repartir. Le rêve de faire un Tour du Monde commence à prendre forme.
 
Haut de page